Une balade au bord du Canal du Midi

Publié le 7 Mai 2018

Après un premier mai sous la pluie, le soleil est arrivé timidement le lendemain.

Un moment libre en début d'après-midi, un court trajet en voiture et nous avons marché trois km entre l'écluse de Pompertuzat et le bief de Vic, complétant la balade de la fois précédente.

Nous avons pu admirer la faune locale : poissons, parfois de belle taille, tortue (peut-être pas autochtones) et famille de canard qui traversait de conserve ... 

Une balade au bord du Canal du Midi

Nous avons également aperçu quelques jolies fleurs sans pouvoir les nommer ... 

Une balade au bord du Canal du Midi

Rédigé par Bill

Publié dans #Voyages en France ou à côté, #Sud-ouest

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
j'ai du mal à reconnaître le rose mais effectivement je vois des muscaris sauvages (s'acclimatant très bien au jardin, je peux t'en donner) et des iris jaunes des marais...<br /> <br /> des tortues ! incroyables
Répondre
B
Les tortues nous ont semblé être des tortues de Floride relâchées dans le Canal. Je ne sais pas si c'est une bonne chose.<br /> Ces muscaris sauvages sont superbes ... J'en veux bien, je n'en ai que des 'domestiques' au jardin :)
D
violet: Muscari à toupet (Muscari comosum),jaune : Iris des marais(Iris pseudacorus),rose:Glaïeul peut-être d'Italie (Gladiolus italicus) mais je n'en vois pas assez pour être affirmative sur ce dernier ma seule certitude est que c'est un Glaïeul.
Répondre