Pas de BJ mais un Moleskine (1)

Publié le 24 Septembre 2017

Cela fait maintenant plusieurs années que les Bullet Journals (en VO américaine, ça sonne beaucoup mieux que le français "Cahiers à puces") envahissent périodiquement les fils Facebook, tableaux Pinterest et autres blogs ...

Je m'y suis penchée, j'ai flâné avec l'Enfant dans le rayon papeterie du Bazar de l'Hôtel de Ville où on peut trouver les fameux carnets Leuchtturm 1917 avec pointillés, j'ai hésité à succomber à cette mode ...

Mais avoir un carnet tout beau, tout décoré, pour écrire des listes à cocher des choses à faire, barrées quand réalisées, ou reportées jusqu'à ce qu'elles le soient enfin : bof, je trouve que c'est un peu du gâchis ... et j'aime bien mes bouts de papier toujours avec moi qui remplissent cet usage  ...   

Dessiner des calendriers, annuel, mensuels et hebdomadaires pour y inscrire rendez-vous, activités, pense-bêtes et anniversaires ..., j'ai un Agenda Moleskine 18 mois pour cela ... 

Voilà celui de 2016-2017 qui a contenu mes rendez vous pro et perso, où les semaines parisiennes de l'Homme étaient identifiées par un bout de masking tape ad hoc, où j'identifiais d'un mt rose ces lundis de réunions matinales qui m'imposaient d'être à Paris dès le dimanche soir  ... 

 

Pas de BJ mais un Moleskine (1)

Pour 2017-2018, j'en ai acheté un tout rouge au mois de juillet que j'ai dédié à ma vie d'après le boulot ! 

Il ne contient de trace que des activités non professionnelles de ces premiers mois ... 

Voyez plutôt ses premières pages :) 

Pas de BJ mais un Moleskine (1)

A suivre ...  

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !, #ça m'amuse

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
c'est rigolo ces illustrations.... et mt !<br /> ce sera plus léger cette année...si tu ne te laisse pas envahir par toutes les tentations !<br /> je prendrais bien un jour de congé rien que pour tricoter, moi...mais chez soi, on voit trop ce qu'il y a à faire... je rêve, c'est déjà ça
Répondre