Un week-end d'hiver (2017-1)

Publié le 9 Janvier 2017

Une première semaine de travail de seulement trois jours, mais si dense que le retour du jeudi soir fut le bienvenu … Un moment au salon Air France m'a permis d'admirer mon premier coucher de soleil de l'année, en attendant d'embarquer pour Toulouse, et d'entamer aussitôt ma sieste hebdomadaire qui ne s'est achevée qu'après l'atterrissage !

Un vendredi matin tout blanc de givre … et empli de mes activités récurrentes : visite chez mes parents, quelques courses, moment en cuisine avec la confection de crinckles au citron, le premier essai, en décembre, ayant été largement validé !

Nous avons enlevé le sapin (qui devenait tout sec sans perdre ses aiguilles !) et ses décorations et même la couronne de la porte d’entrée … pour une remise en ordre de la maison bien plus tôt que les années précédentes où nous attendions généralement le deuxième week-end de janvier pour procéder à ces rangements.


Un dîner dans notre restaurant asiatique préféré et un moment sur l'ordi à prendre et donner des nouvelles ont clôturé la journée.

Un week-end d'hiver (2017-1)

Un samedi matin tout aussi glacial ... avec la découverte d'une couche de glace de 5 mm d'épaisseur sur la piscine .

Un tour au marché de Ramonville nous a permis de faire le plein de légumes dont une partie fut rapidement convertie en une recette inédite ...

Le déjeuner composé de linguine a la gricia (recette à venir) et de la surprise du jour fut suivi par le visionnage d'un épisode de la nouvelle saison de The affair en dégustant les pâtisseries orientales ramenées du marché ..

La confection de la nouvelle bannière du blog, le classement de photos et de courriers, l'écriture de quelques articles pour ce blog ont occupé l'après-midi.

La soirée se passa devant les carnets de Julie, enregistrés dans l'après-midi, puis l'hommage d'Arte à Jean-Christophe Victor, en posant quelques points de couture sur mes ouvrages en cours.  

Un week-end d'hiver (2017-1)

Un dimanche matin tout gris passé à lire et à sommeiller sous la couette avant de créer pour le déjeuner un gratin multicolore :) 

Un après-midi à visionner l'excellent film "Les délices de Tokyo" avant de passer un moment sur l'ordi à rédiger des critiques de livres, puis à finaliser mes ouvrages de début d'année.

Une soirée à déguster la première spanakopita de l'année en regardant Les galettes de Pont-Aven  

 

Un week-end d'hiver (2017-1)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'ai beaucoup aimé "les délices de Tokyo",de la sensibilité,de très bons acteurs.Mon petit coup de coeur ciné en 2016.
Répondre