Chou farci à la grecque

Publié le 8 Décembre 2016

Nous avions apprécié le chou farci dégusté à Epidaure, lors d'un dîner à l'hôtel Yialasi ...

J'ai tenté de le reproduire lors d'un long weekend de novembre où je préparais mon chou farci traditionnel

J'ai pris : 

1/2 verre de riz

1 petit oignon 

1 carotte 

10 cm de branche de céleri et ses feuilles 

une dizaine de brins de persil 

quelques pignons 

4 feuilles tendres de chou frisé (je n'avais que cela) 

Faire précuire le riz 10 minutes (départ eau froide) 

Blanchir les feuilles de chou dans de l'eau bouillante pour les attendrir 

Détailler les carottes, l'oignon et le céleri en cube et les faire revenir à la poêle

Egoutter le riz, verser dans un grand bol

Ajouter les légumes revenus  et le persil émincé au riz. Bien mélanger 

Disposer deux cuillères de cette farce sur chaque feuille de chou, ajouter des pignons et rouler les feuilles en paupiettes. Ficeler.

Faire revenir les paupiettes dans une cuillère d'huile

Couvrir de bouillon à mi hauteur (je garde quelques cubes de carottes et de céleri pour la sauce)

Faire cuire 30 à 45 minutes 

Chou farci à la grecque

Déguster chaud ! 

Chou farci à la grecque

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
On peut aussi mettre quelques raisins secs dans la farce si on aime le sucré salé
Répondre
B
Merci pour l'idée Liza, j'en mettrai la prochaine fois
M
Très tentant.<br /> Merci
Répondre