Un weekend d'hiver (2015-5)

Publié le 2 Février 2015

Un weekend qui a commencé dès le vendredi midi où j'ai retrouvé l'Homme à la maison, pour un déjeuner exotique de rougail antillais (découvert récemment dans une boutique de produits exotiques, à deux pas de mon bureau ... où je n'avais encore pas mis les pieds en 15 ans ! )

Un moment au centre commercial voisin où je suis allée choisir mes nouvelles lunettes (à découvrir ici bientôt) avant de passer l'après midi sur l'ordi, à prendre des nouvelles et à préparer quelques articles ...  

Un dîner dans ce restaurant tout proche découvert le jour de mon anniversaire ...

Quelques rangs de tricot sur aiguilles circulaires, devant la fin des dernières enquêtes de Véra, ont clos cette journée ... 

 

 

Un weekend d'hiver (2015-5)

Un samedi assez classique avec un départ au marché sous la pluie pour refaire le plein de victuailles (carottes, céleri, fenouil, salade, chair à saucisse, fromage de chèvre, haddock, ...)

Un déjeuner 'retour de marché avec des pâtes au haddock et ricotta (battre un œuf avec 1/3 de pot de ricotta, mélanger à du haddock cuit dans un mélange de lait et d'eau, verser sur les pâtes cuites al dente, poivrer et déguster)

Un grand moment en cuisine où l'Homme a concocté une vassilopita pendant que je préparais des pâtes farcies pour le déjeuner dominical.

Après rangement et ménage, un long moment sur l'ordi à prendre des nouvelles, rédiger des articles et poursuivre la préparation des vacances d'été ont occupé l'après midi ... 

Une soirée passée devant Les carnets de Julie puis deux épisodes de The Bridge en avançant Zilver ...

 

Un weekend d'hiver (2015-5)

Un dimanche matin où nous avons été réveillés par le crépitement de grêlons contre le Velux ...

Un tour rapide au marché pour acheter les œufs nécessaires à la réalisation de la pâte à crèpes et au gruyére indispensable pour la salade de céleri ! 

Un déjeuner 'cocooning' avec pâtes farcies en sauce tomate gratinée et crèpes accompagnées de crème d'amandes (une tuerie) ou de nocciolata.

Un après-midi qui a commencé par une sieste revigorante suivie du visionnage de plusieurs séries (la fin de la cinquième saison de Downton Abbey, le début de Gomorra) avant de passer sur l'ordi finir la mise à jour de la bande musicale de mon téléphone et actualiser les podcasts.

Une longue conversation téléphonique avec l'Enfant tout juste rentrée de ses vacances au soleil a démarré la soirée, poursuivie devant les enquêtes de Vera, Zilver entre les mains :)  

Un weekend d'hiver (2015-5)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
La vassilopita de fin janvier ...
Répondre
G
c'est vrai que 'les enquêtes de Véra' se prolongeant tard, permettent d'en visionner la fin pour de petites pauses dans la semaine...Et ton châle avance bien ! ce ne serait pas possible avec des bordures compliquées!<br /> <br /> des recettes qui incitent à rester au chaud....
Répondre