Un weekend d'été (2014-11)
Publié le 22 Septembre 2014
Un samedi matin classique avec passage par "notre" figuier sauvage pour y remplir notre panier de figues avant de poursuivre la route jusqu'au marché de Revel pour les courses hebdomadaires de légumes et fruits de fin d'été (tomates cerise, girolles, raisin, ... ) viandes audoises (saucisses et jambons)
Un passage en cuisine pour finaliser le pain gaélique (recette à venir) démarré vendredi soir et de préparer l'omelette aux girolles du déjeuner
Je ne sais pas si ce fut la semaine chargée professionnellement ou la chaleur encore estivale qui fut la cause de ma sieste impérative du début d'après midi ... mais elle fut profonde et réparatrice :)
La température de l'air dépassait les 29°, celle de l'eau frolait les 28° ... j'ai rejoint l'Homme dans la piscine ... et j'ai failli prendre un coup de soleil en séchant sur la terrasse !
Un passage sur l'ordi pour rédiger quelques articles et prendre des nouvelles ... avant de retourner en cuisine préparer les galettes de maïs et les légumes du poulet de Santa Fe prévu pour le dîner.
La soirée se passa devant le gentil film, "Les Miller : une famille en herbe", et le dernier volet des carnets de Julie ..
Un dimanche sous le signe de la Grèce, avec cet atelier de cuisine "Autour de la feuille de vigne" où nous nous étions inscrits en août.
Sous la houlette d'Oriana, nous avons préparé les deux farces végétariennes et celle à la viande, appris (presque facilement) à rouler les feuilles de vigne le plus serrées possible autour des farces et dans leur plat de cuisson, entouré des sardines de feuilles de vigne pour qu'elles restent moelleuses après un passage sur le barbecue, confectionné une tourte au fromage blanc, poivrons, herbes et feta ...sans pâte mais avec feuilles de vigne !
Puis, pour accompagner tout cela, nous avons découvert sa version du tsatsiki authentique et retrouvé la véritable salade grecque ...
La dégustation fut au soleil avec un très bon vin blanc ...
Au retour à la maison, nous avons poursuivi dans le "rien faire", avec un plouf rafraichissant, puis la fin de la lecture du polar en cours pendant le séchage sur transat ...
La préparation du dîner fut rapide ... avec un guacamole aux crevettes ... et les restes du déjeuner !
La soirée fut britannique avec la suite de la deuxième saison de MI-5.