Un lapin de saison

Publié le 24 Juillet 2014

De saison, parce que pour cette fois, et parce que le calendrier prétend que nous sommes en été, j'ai laissé de côté mes recettes classiques à la moutarde ou en sauce pour confectionner un lapin à la tomate ... Plat de mon enfance que je n'avais jamais réalisé ...

J'ai pris :

un lapin entier (sauf les pattes conservées au congél pour une utilisation ultérieure)

3 tomates mûres

quelques feuilles de sauge

quelques branches d'origan

2 oignons blancs

3 gousses d'ail frais

Couper les oignons et l'ail en lamelles, les tomates en dés

Faire revenir le lapin dans une cocotte avec 2 cuillères à soupe d'huile

Quand il est doré, retirer de la cocotte et réserver

Verser les oignons dans la cocotte et laisser dorer en grattant les sucs de lapin

Au bout de 2 mn ajouter l'ail.

Laisser revenir en remuant puis ajouter 1/2 verre de vin blanc sec pour déglacer le fond de la cocotte. Faire bouillir pour que l'alcool s'évapore.

Ajouter les tomates, les herbes et le lapin et laisser cuire à couvert 45 mn.

Servir avec des pommes de terre vapeur, des tagliatelles fraîches ...

Un lapin de saison

Rédigé par Bill

Publié dans #Cuisine

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bien tentant ce lapinou !
Répondre