Un (long) weekend d'hiver (2014-5)
Publié le 4 Février 2014
Long weekend, Super Bowl oblige :)
Et heureusement que ce fut un long weekend car je n'ai pas vu grand chose du samedi ...
J'ai finalement décidé d'aller chez le médecin pour trouver les moyens de terrasser la toux qui m'usait depuis mardi ... et entre les effets de la trachéite et ceux des médicaments, je n'ai rien vu de l'après-midi, occupant le canapé pour une longue sieste bercée par la télé ...
Un samedi très peu actif en cuisine donc, avec seulement la préparation d'un pot-au-feu (avec du paleron du Marché congelé il y a quelques semaines) et celle de confiture épicée (de la confiture de prunes trop liquide, recuite avec de la poudre de gingembre, du quatre-épices et de la cannelle) qui a servi pour les sablés du dimanche
Une soirée passée devant l'enquête de Banks (diffusée jeudi sur Arte et mise en boite) à broder les lapins sur ma trousse Mimi ...
Un dimanche matin plus actif, avec la finition du pot-au-feu par l'Homme pendant que je préparais la pâte à crêpes de la Chandeleur et les pommes confites pour les fourrer ... ainsi qu'une fournée de cookies raisins-noisettes pour regarnir les boites à gâteaux :)
Un tour au jardin pour découvrir que l'abricotier, égaré par les températures douces a laissé ses fleurs éclore ... si l'hiver arrive ... bye bye la récolte !!!
Un dimanche après midi ... de retour sous la couette après avoir regardé juste un seul épisodes de The Bridge :( ... et je ne vis encore rien de l'après-midi !
Une soirée devant Morse, ma broderie dans les mains suivie d'une pause ordi avant l'installation devant la retransmission du Super Bowl et de son prélude, dès 23 h !
Un match captivant, même si les Broncos ont été menés dès les premières secondes
Un résultat sans appel : 43 - 8 !
Un coucher à 4 heures ...
Un lundi endormi (je n'ai plus l'âge des nuits de 4 heures)
Une matinée à traîner avant de repasser devant un épisode de la saison 8 des Experts Miami, puis de préparer un déjeuner 'festif grâce à P*card (salade avocats crevettes, torsades au poulpe et tomates cerises)
Un après midi pas bien mieux, passé à regarder les derniers épisodes de Kaboul Kitchen mis en boite la semaine dernière, puis un film très nul (mais pas difficile à comprendre !)
Un passage sur l'ordi pour mettre à jour le blog et prendre des nouvelles virtuelles ...
Une soirée écourtée pour cause d'avion à 7h15 et un rare déplacement parisien sur la journée de mardi !