Un week-end d'automne (7)

Publié le 4 Novembre 2013

Un week-end de quatre jours pour terminer ce mois qui n'en finissait pas !

Un jeudi de RTT pour remettre la maison en ordre relatif, et vaquer à des occupations ménagères et/ou nécessaires comme amener ma voiture passer son premier contrôle technique (réussi d'ailleurs !)

Un moment en cuisine pour innover avec des sablés au parmesan et au romarin (recette à venir) et refaire ces incontournables qui plaisent toujours que sont les sablés au pavot et au citron et les muffins aux griottes et au chocolat blanc :) 

Retrouver l'Enfant et son ami, venus passer ce week-end prolongé avec nous :) 

Pour le dîner, préparer un risotto au cantal et au jambon agrémenté cette fois de quelques petits pois ... pour la touche de couleur ! 

 

 

Un week-end d'automne (7)

Un vendredi tranquille, à la matinée passée à surfer sur les blogs, échanger électroniquement avec une amie voisine, préparer quelques articles pour le blog et sauvegarder une partie du disque dur de mon ordi, avant de m'atteler à la préparation du calendrier de l'Avent de l'Enfant :)

Un après midi en cuisine à concocter ma version des kanelbullar, ces brioches / petits pains à la cannelle (recette à venir) que le suédois ne réussit plus aussi bien :)

Dîner dans ce restaurant au charme très Troisième République où nous nous sommes régalés de plats régionaux

Un week-end d'automne (7)

Un samedi classique, avec tour au marché le matin pour en ramener des produits que l'Enfant emportera à Paris :)

Rentrer confectionner une soupe de citrouille et déjeuner sur le pouce puis entamer la préparation de la tourte forestière au canard, de radis au foie salé et d'une compote avec les dernières figues pour le repas du soir

Passer l'après midi à surfer,trier et classer avant de broder ... puis resortir les gabarits des hexagones et en bâtir quelques uns ... 

Passer la soirée à jouer au Trivial Pursuit ... version vintage des années 80 ! 

Un week-end d'automne (7)

Un déjeuner dominical en famille, à trois générations réunies à partager un foie gras de chez Huguette, la daube de joues de porc préparée le samedi précédent et tous les gâteaux confectionnés depuis le début du week-end :)

Raccompagner l'Enfant et son ami à Blagnac puis .. refaire une fournée de sablés pavot /citron ... leur valise étant pleine des restes :)

Ranger, lire, rechercher des pelotes de laine dans mon stock pour un prochain ouvrage ... et passer du temps sur l'ordi ont occupé le reste de l'après midi ...

Un week-end d'automne (7)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Un beau we!<br /> J'ai pensé à toi jeudi, nous étions à Toulouse et nous avons adoré!
Répondre
B
Merci Noëlle :)
N
Et bien tu t es pas trop pauser mais que du bonheur tu a profité de ta fille
Répondre
L
Original le risotto !
Répondre
G
impressionnantes ces piles de sablés...<br /> Et quelles bouchées appétissantes, ces brioches !
Répondre