Un week-end d'automne (6)

Publié le 28 Octobre 2013

Un réveil très tôt, le samedi matin, un tour au marché de Revel puis à glaner les dernières figues de l'année sur 'notre' figuier sauvage

Un passage en cuisine pour cuisiner ma variante de cette sauce bolognaise qui a mijoté tout l'après-midi, la préparation d'une daube de joues de porc (pour m'avancer pour le week-end prochain !)

Un après-midi à surfer sur internet, rédiger des articles pour ce blog et lire les vôtres avant de repasser en cuisine pour confectionner une fournée de gâteaux au citron et aux graines de pavot, un des préférés de l'Homme, et inventer des croustillants de figue (recette à venir)

Une soirée passée devant Traque en série, la série danoise mise en boite vendredi soir :)

Un week-end d'automne (6)

Un dimanche au réveil encore plus tôt que la veille, changement d'heure oblige.

Après le petit déjeuner, et la mise en sachets congélation de la sauce bolognaise, j'ai préparé la soupe de la semaine à base de légumes variés et de potiron, puis transformé les épinards prévu pour les spinakopita du soir en tarte au haddock :)

Un tour au marché où les oranges et citrons bio ne sont pas encore arrivés ... mais d'où nous sommes rentrés avec du fromage ...

Pour le déjeuner, j'ai testé une variante des croustillants de figues (mais l'original était meilleur !) et des figues gratinées ... 

Une sieste en début d'après midi (la nuit avait vraiment été trop courte) avant d'aller donner un coup de main à l'Homme en plein élagage au jardin ! 

Une soirée devant des séries policières mises en boîte ... Mimi Lapin dans les mains :) 

 

Un week-end d'automne (6)

Rédigé par Bill

Publié dans #C'est la vie !

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
comme séries policières, tu dois connaître 'Frère Cadfael' ? à l'époque médiévale, tirée des livres de Ellis Peters...<br /> je suis preneuse pour la recette du croustillant aux figues, ne pouvant manger les figolu du commerce (bon d'accord, je n'ai pas de figue cette année sous la main mais pour plus tard...)
Répondre
M
moi aussi, j'ai bien aimé les Ellis Peters, en ce moment je suis dans &quot;GLACE&quot; ...
B
Quant au Cadfael, on les a regardés lors de leur premières diffusions, dans les années 90 et j'avais lus toute la production d'Ellis Peters a l'époque :)
B
Ça va venir ... Mais c'est du sucré -salé qu'un dessert ...