Préparer le déconfinement ...

Publié le 11 Mai 2020

Préparer le déconfinement ...

Parce qu'il fallait bien préparer les sorties et la reprise de certaines activités, j'ai fabriqué des masques après en avoir reçu 2 de ma sœur qui avait dû en confectionner depuis début mars, ayant cotoyé une malade du COVID19.

Préparer le déconfinement ...

Mais quitte à faire des masques, autant choisir des tissus qui avaient une histoire ! 

J'ai farfouillé dans mes tiroirs à tissus pour retrouver ceux achetés à Albuquerque il y a une dizaine d'années, et d'autres tissus patch que j'avais envie d'arborer ! 

Préparer le déconfinement ...

Voilà donc nos masques : 'Base-ball' et pétroglyphes pour l'Homme, pommes et Liberty pour moi ...

Préparer le déconfinement ...

sans oublier celui, primeur, pour aller faire les courses alimentaires !

Préparer le déconfinement ...

Et ceux que j'ai fait pour la voisine !   

Préparer le déconfinement ...

Rédigé par Bill

Publié dans #Couture

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
bele production, nécessaires<br /> j'ai fait les deux mêmes modèles que toi, mais les deuxièmes tiennent moins, trompée par les dimensions assez fantaisistes fournies.<br /> C'est ce deuxième modèle qui correspond à ceux donnés pour les enfants par l'hôpital mais il rabattent simplement le tissu de devant sur la doublure alors que je les couds endroit contre endroit et surpique après retournement
Répondre
B
Je n'ai pas trouvé les dimensions fantaisistes. enfin celles du tuto de l'atelier des gourdes que j'ai utilisé nous vont à la perfection ! <br /> Nous aurons demain 2 masques chacun 'offerts' par la commune ... <br /> A voir à quoi ils ressembleront !
C
BRAVO Bill !! belle série ! pour l'instant je n'en ai fait aucun … choix du tuto ? angoisse devant ma MAC que j'ai du mal à apprivoiser ...
Répondre
B
J'ai beaucoup tardé. Ce qui m'a motivé, en fait, c'est de voir ma voisine désemparée, sans tissus disponibles ni machine à coudre, alors qu'elle devait reprendre le boulot aujourd'hui. <br /> Alors je me suis posée, j'ai découvert le tuto de l'atelier des gourdes, que j'ai mis deux bonnes heures à comprendre, en pliant, repassant, dépliant, repliant les tissus un grand nombre de fois avant de comprendre enfin ! <br /> Le premier jour, j'avais taillé les tissus que j'avais surfilé deux à deux, envers contre envers.<br /> Le deuxième jour, j'ai donc dépiauté le tuto.<br /> Et le troisième jour, j'ai piqué les plis, inséré les élastiques et photographié les masques <br /> Au total j'ai dû y passer une vingtaine d'heures ! <br /> Et je suis maintenant à court d'élastiques ... je n'en ferai donc probablement pas d'autres !